Magret de canard sauce cassis, crumble poires épinards

difficulté: moyenne

recette pour 6 personnes

temps de préparation: 45 minutes environ

Ingrédients :

Magret de canard : 1 pour 2 pers, Baie de cassis : 80 gr, Crème de cassis : 10cl, Farine : 70 gr, Poudre d’amande : 30 gr, Beurre : 80 gr, Jus de veau : 40 cl, Epinard frais : une grosses poignée par pers, Poires a cuire (abate) : 1 par pers, Sel : pm, Poivre du moulin : pm

Crumble :

Malaxer la farine, la poudre d’amande, 60gr de beurre pommade, une pincé de sel, jusqu’à obtention d’une pâte sableuse .

Eplucher et découper les poires a cuire (exemple l’Abate) en dés de 1×1 cm environ les poêler au beurre sans ajouter de sucre.

Équeuter et laver les épinards puis les faires simplement tomber dans un beurre moussant assaisonner sel poivre.

Monter le crumble en cercle ou en plat, en commencent par une couche de poires, une couche d’épinards,une dernière couche de poires, puis ajouter la pate a crumble précuite environ 6 mn a 170 °C

Sauce :

Faire réduire la crème de cassis et les baies de cassis puis ajouter le jus de veau laissé cuire a feu doux laisser cuire environ 30 min

Ajouté avant l’envoi un peu de graisse de canard, assaisonner sel, poivre du moulin, un trait de crème de cassis si nécessaire.

Magret:

Cuire les magrets dans une poèle sans ajouter de matière grasse, doucement coté graisse afin de la rendre croustillante, les retourner, terminer la cuisson puis les tailler en éventail.

  1. Grand marmiton a noté le 15 juin 2012 à 16:31 :

    Excellente recette , originale,raffinée. Un grand moment de bonheur .Une recette de pro pour manger comme au restaurant chez soit.Bravo.

Laisser un message

Thomas Le Courbe - SIRET : 489 036 491 00046
Administration